Évolution du corps de l'enfant

Formation en ligne

Edité par eduMedia

Cette animation montre l’évolution morphologique moyenne d’un garçon et d’une fille de la naissance à l’âge adulte. Cette croissance se caractérise par différentes étapes de durée variable selon les sujets, intervenant plus ou moins tôt dans le cycle de développement. Des études sur un grand nombre de sujets ont permis de représenter l’accroissement moyen du poids et de la taille en fonction de l’âge. Les données présentées ici sont tirées du site de l’Organisation mondial de la santé. Le caractère héréditaire, le milieu de vie, l’alimentation sont des facteurs qui peuvent influencer les courbes de croissance. 

L’enfance est la période qui dure de la naissance à l’adolescence. Elle dure environ 12 ans chez les filles et 14 ans chez les garçons.

L’adolescence est une période de transition entre l’enfance et l’âge adulte. L’organisme se modifie, ce qui entraîne aussi des modifications d’ordre physique et psychique. La croissance s’accélère. À l’issue de cette période, les organes génitaux sont matures et l’individu est apte à se reproduire.


Mots clés :
adulte croissance enfance grandir imc morphologie vieillissement

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs