Thread (The) / Lysistrata, ens. voc. & instr.

CD

Lysistrata

Edité par Vicious Circle - 2017

Aucun obstacle ne saurait s'opposer à une telle concentration d'énergie, d'enthousiasme et de créativité. Issu d'horizons musicaux radicaux, Lysistrata parvient à transcender les différentes étiquettes du rock, avec autant de spontanéité que de savoir-faire. Après un passage mémorable aux Transmusicales de Rennes en décembre 2016, le jeune trio de Saintes remporte le Prix Ricard S.A Live Music 2017, l'un des dispositifs d'accompagnement les plus complets dans les musiques actuelles. L'histoire de Lysistrata est celle d'un groupe enraciné dans la culture alternative, et qui a désormais toutes les cartes en main pour exploser auprès d'un plus large public.

The thread. Asylum. Answer machine. Sugar & anxiety. Reconciliation. Dawn. The boy who stood above the earth.

9/10 / Longueur d'Ondes No.83 p.46 du 23/10/2017

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Breathe in/out / Lysistrata | Lysistrata

Breathe in/out / Lysistrata

CD | Lysistrata | 2019

Deux ans après un bombesque premier album, The thread, Lysistrata sort ce deuxième long format qui assoit le trio de Saintes en tant que maillon fort d'une nouvelle scène indie-rock en France. Avec naturel, deux albums impressionn...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Nouvelle sensation forte du rock français 4/5

    "Lysistrata, c’est le titre d’une pièce de théâtre d’Aristophane. Théo a étudié ça lors d’un cours sur la Grèce antique. Ça parle d’une nana qui monte un mouvement de grève du sexe pour que les hommes cessent de faire la guerre et retournent dans leurs foyers. Pas vraiment en rapport avec notre musique, mais ça nous plaît." Max, musicien du groupe. Aujourd'hui, Lysistrata c'est un trio de trois jeunes musiciens originaires de Saintes qui a su s'imposer dans le paysage du rock français. Lysistrata à la Nef le 27 septembre.

    Francine DELAVALLADE - Le 10 septembre 2019 à 10:52