Jeanne Plante est chafouin / Jeanne Plante, comp. & chant

CD

Jeanne Plante

Edité par Les Productions du Tac Au Tac - 2018

Chiffonnée, tristounette, pas dans son assiette, envie de rien... Jeanne Plante est chafouin ! Elle se rêve en Callas mais chante à Palavas, dans sa robe fourreau n'attire que les lourdeaux. Mais la Diva, toute de paillettes vêtue, n'est pas d'humeur à se laisser plomber le moral, car le malheur lui hérisse le poil ! Accompagnée par Philippe Desbois (guitalélé, violoncelle), Jérémie Pontier (claviers) et Jacques Tellitocci (percussions, casseroles), l'interprète défend avec une joie exubérante les chansons de son cru. Divinement interprétée et dans une mise en scène pétillante et fantaisiste, ce spectacle burlesque musical est drôlissime, inattendu et touchant : ça brille, ça déborde, ça se décoiffe et ça s'emplume... Avec une joyeuse singularité, Jeanne Plante se bat contre toutes les conventions, chante ses paradoxes avec un humour ravageur et s'éclate sur scène : un spectacle rare, une véritable découverte !

Chafouin. Quand tu me parles italien. Sous le soleil. Le cheveu. Le détail qui tue. Je jouis. Le bouton de ta veste. L'idée qu'on s'en fait. 25 ans. La vie c'est jamais comme on veut. Pour oublier que je t'aime. Les mots qui touchent. Une dernière chanson.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Farces et attrapes / Jeanne Plante, textes, comp. & narr. | Jeanne Plante

Farces et attrapes / Jeanne Plante, textes, c...

Livre audio | Jeanne Plante | 2016

Un conte drôlatique, moderne et poétique dont la forme renoue Farces et attrapes avec le cabaret musical. Pour toute la famille !Il était une fois. J'ose rien dire. Princesse Guimauve, où es-tu ?. Ma reine. Je me vengerai. Je suis...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Drôlement poétique ! 5/5

    Décalée, drôle, même quand elle est chafouin, on en redemande ! Merci Jeanne Plante.

    Amélie AVERLAN - Le 19 février 2019 à 15:33