FAQ - Skilleos
L’offre Skilleos
Cela dépend du cours ! Vous ne pourrez pas apprendre Photoshop comme vous suivez un cours de yoga. Skilleos s'efforce de toujours proposer les supports de cours les plus adaptés à la formation suivie. Les cours sont principalement composés de vidéos, schémas, textes descriptifs, explicatifs, quizz, afin de vérifier vos connaissances, et d’être sûr qu’elles ont été bien assimilées.
Les cours sont complets et s’adressent autant aux débutants (ils commencent généralement par les bases) qu’aux initiés. Ainsi, pour la plupart des cours aucun prérequis n'est exigé !
Vous avez besoin d’un accès à Internet. Le mieux est d’avoir un navigateur à jour cependant : ) Vous pouvez suivre les formations depuis un ordinateur, une tablette ou bien encore un smartphone. Si vous avez un problème sur un navigateur, essayez sur un autre.
Afin d'éviter tout partage ou utilisation à mauvais escient de nos contenus, les cours ne peuvent être visionnés qu'en vous connectant via Sésame.
Les annexes, elles, en revanche, sont téléchargeables sur votre ordinateur pour vous permettre de vous entraîner directement sur des exercices concrets (Photoshop, Excel ...) en suivant votre cours.
Problèmes techniques
Vous souhaitez prendre des notes ? Lorsque vous êtes en train de suivre un cours vous verrez en haut à droite un icône en forme de crayon, cliquez sur ce dernier pour pouvoir écrire et enregistrer des notes.
Pour les télécharger sur votre ordinateur, il vous faut revenir sur la page d'accueil de votre cours dans la bannière du cours, vous retrouvez l'icône du crayon pour télécharger l'ensemble des notes de votre cours.
Certains chapitres des cours possèdent des annexes téléchargeables que vous pouvez retrouver directement dans l'onglet "Annexes" à côté du module "Notes" lorsque vous visualisez votre cours.
Pour les télécharger, cliquez sur le lien présent dans le module Annexes, puis ouvrez le fichier sur votre ordinateur. Si ce chapitre ne comporte pas d'annexes, vous ne retrouverez aucun lien.
Pour augmenter le volume du son de vos vidéos, vous pouvez le faire à 2 niveaux :
• Augmenter le volume de votre ordinateur.
• Augmenter le volume de votre lecteur vidéo. Dans votre vidéo entre la barre de progression de votre vidéo et le bouton HD, vous avez 5 petites barres verticales. Si toutes ces barres sont blanches, cela veut dire que votre son est proche de 0%, si au contraire la couleur de ces 5 barres se rapproche du bleu, votre son se rapprochera du 100% et vous permettra de mieux entendre les vidéos. Il vous suffit donc de cliquer sur les barres de droite pour augmenter le son.
Si le volume de votre ordinateur et celui de votre lecteur vidéo sont tous les 2 au maximum, essayez d'utiliser des écouteurs ou un casque. En effet, il arrive parfois que certains ordinateurs n'aient pas une puissance sonore très importante.
Plusieurs possibilités selon le problème posé :
- • Déconnectez-vous, reconnectez-vous et retournez sur votre vidéo.
- • Essayer de lire la vidéo sur un autre navigateur (Firefox, Chrome, Safari)
- • Mettez la vidéo sur pause un petit moment puis appuyez de nouveau sur lecture. En fonction de la qualité du débit de votre connexion internet, il se peut que vous deviez attendre que la vidéo se charge.
Si le problème persiste, contactez-nous directement en fournissant le maximum de détails :
- • Votre navigateur
- • Mac (+ version) ou PC
- • La référence, le titre ou le lien de la vidéo qui pose un souci
- • L'erreur spécifique la concernant
Astuces 💡
Astuces 
Pour une utilisation optimale de Sésame, nous vous conseillons d'utiliser Mozilla Firefox, Safari ou Google Chrome .
Si vous rencontrez un problème, la première chose à faire est de vérifier que votre navigateur est bien à jour.
Nous vous conseillons également de vider le cache de votre navigateur.