Le chat, ce tueur si mignon

Vidéo numérique

Courbatze, Jean-Pierre (Réalisateur)

Aussi mignon qu'une peluche mais redoutable chasseur, le chat met en danger la survie de nombreuses autres espèces animales. Rien qu'aux États-Unis, les spécialistes estiment que nos gentils matous causeraient chaque année la mort de plus de 1,5 milliard d'oiseaux et de 7 milliards de petits mammifères.

Présent partout dans le monde, le chat a conservé, malgré ses dix millénaires de domestication, des instincts de prédateur. Un fléau pour la faune de ces écosystèmes fragiles que sont les îles, comme la Nouvelle-Calédonie ou l'Australie, où vivent de nombreuses espèces endémiques.

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Le chat, ce tueur. 5/5

    Le chat, votre chat, c’est ce petit animal câlin que tout le monde adore. Chat mignon sur Internet, il remporte la palme de la tendresse. Mais c'est aussi un tueur affûté et sans pitié. Sa prolifération est un fléau pour certains écosystèmes fragiles, comme en Nouvelle-Calédonie ou en Australie. Ce documentaire fait le tour avec finesse de toutes les facettes de ce félin redoutable aux instincts de prédateur. Parfait à regarder avec son chat sur les genoux !

    par Patrice AUVINET Le 23 avril 2020 à 09:28