Code Ardant

Livre numérique

Nantel, Marge. Auteur

Edité par Éditions Mnémos - 2024

Dans un futur proche, notre civilisation n’est plus que l’ombre d’elle-même. De la technologie ne subsistent que des vestiges précieusement conservés par des villes fortes surprotégées. Quand la Forteresse d’Albi tombe, une équipe de convoyeurs recueille l’unique survivant : un garçon étrange, super entraîné, sans aucune conscience de lui-même, censé retrouver le mystérieux Prieur, qui cristallise toutes les convoitises de cette partie du monde.Démarre alors pour eux un road trip survolté, hérissé de flingues et de carrosseries chauffées à blanc. Seuls leur talent à passer entre les balles et leur indéfectible amitié peuvent les conduire au bout de la route.Mais que cache le Prieur ? L’humanité apprendra-t-elle de ses erreurs ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Code Ardant / Marge Nantel | Marge Nantel

Code Ardant / Marge Nantel

Livre | Marge Nantel | 2024

Dans un futur proche où la civilisation est en ruine et où seuls quelques vestiges de la technologie subsistent dans des villes fortes surprotégées. Quand la Forteresse d'Albi tombe, des convoyeurs recueillent l'unique survivant, ...

En savoir plus

Biographie

Erich Maria Remarque, né Erich Paul Remark, ou Erich Paul Kramer selon le dictionnaire mondial des littératures de Larousse (Kramer donnant Remark, lu de droite à gauche), le 22 juin 1898 à Osnabrück (Province de Hanovre) et mort le 25 septembre 1970 à Locarno (Suisse), est un écrivain allemand, naturalisé américain en 1947 après avoir été déchu de sa nationalité allemande par le régime nazi en juillet 1938. Un de ses livres, À l'Ouest, rien de nouveau (Im Westen nichts Neues), un roman pacifiste sur la Première Guerre mondiale, connut, dès sa parution en 1929, un succès mondial retentissant et reste un ouvrage phare sur le premier conflit mondial. À l'instar de Catherine soldat (Die Katrin wird Soldat) d'Adrienne Thomas, ce livre fut brûlé lors des autodafés de 1933 en Allemagne. E.M. Remarque s'exila en Suisse, puis aux États-Unis où il obtint sa naturalisation.