De grâce

Vidéo numérique

Maël Cardona, Vincent (Réalisateur)

Dans le milieu des dockers du Havre, une famille se déchire sur fond de trafic de drogue et de secrets enfouis. À la fois polar et tragédie aux accents lyriques, une série portée par une mise en scène majestueuse et un casting exceptionnel.

Ombres et lumière
Déchargeant les tonnes de marchandises qui arrivent chaque jour au port du Havre, le dockers ne semblent pas peser bien lourd face aux milliers de conteneurs métalliques. De cette image de la fragilité des êtres pris dans la mécanique implacable de la mondialisation, les créateurs de De grâce ont fait une tragédie. Celle-ci prend les apparences d’un polar : trafic de drogue, règlements de comptes, secrets enfouis sont les instruments de la fatalité qui guette le clan des Leprieur. Son respectable patriarche (magnifique Olivier Gourmet) s’accroche à ses valeurs, mais les germes de la discorde minent cette famille en apparence unie… Le drame ne se dénouera pas sans violence. Peu à peu, cette série noire revêt une dimension lyrique singulière, grâce à la mise en scène majestueuse de Vincent Maël Cardona (Les magnétiques) et à des personnages puissants. Les interprètes, eux, sont tous au diapason : celui d’une note sombre, mais pas dénuée d’espoir.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Les Magnétiques | Maël Cardona, Vincent (Réalisateur)

Les Magnétiques

Vidéo numérique | Maël Cardona, Vincent (Réalisateur) | 2022

Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande. Entre la radio pirate, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent ...