0 avis
Le peintre dévorant la femme / Kamel Daoud
Livre
Edité par Stock - 2018
K. Daoud propose un texte inspiré d'une nuit passée au musée Picasso. Il confronte les visions qu'ont chacun de leur côté P. Picasso et un djihadiste, concernant la femme, l'érotisme, le désir et le rapport à l'art. Electre 2018
Nouvelle collection "Ma nuit au musée". Les explications de la directrice de collection Alina Gurdiel: " Il y a quelques années, sur l’île japonaise de Naoshima où les oeuvres d’art envahissent le paysage, j’ai vécu une des plus belles expériences de ma vie dans un hôtel contigu au musée. En pleine nuit, je pouvais m’y promener seule. Mon imagination s’emballait, j’imaginais mille histoires devant ses oeuvres, qui me parlaient, à moi seule. Cette nuit au musée m’a tellement bouleversée que j’en parlais à tout le monde en permanence. Petit à petit m’est venue l’idée, et l’envie surtout, d’enfermer des écrivains dans un musée et qu’ils vivent cette expérience pour la raconter. Quel rapport avons-nous exactement à l’art ? Et aux musées ? Chaque écrivain va raconter ce moment étrange, de solitude dans un endroit où d’habitude on ne peut ni dormir ni être seul. Chaque texte sera différent, inédit, forcement étonnant, personnel, amusant…"
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (120 p.)
- Date de publication
- 2018
- Collection
- Ma nuit au musée
- Cotes
- 810 DAO
- ISBN
- 978-2-234-08373-8
- Numéro du document
- 9782234083738
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.