La trilogie de la Lune. 1, La Lune seule le sait / Johan Heliot

Livre

Johan Heliot

Edité par Mnémos - 2000

Rebelle en lutte contre la tyrannie de l'empereur Badinguet (Napoléon III), Jules Verne est impliqué dans une intrigue policière qui le mène de Guernesey jusqu'aux entrailles de la Lune, qui abritent le mystérieux secret des extraterrestres Ishkiss.

"Dans l'un des premiers steampunks français, le Paris du XIXe et du XXe siècle est revisité. Les figures de Jules Verne, Boris Vian, Albert Londres et Léo Malet participent à cette reconfiguration de l'histoire dans laquelle les Sélénites luttent pour rétablir la liberté dans une Europe en proie à la tyrannie." Présentation éditeur de l'édition intégrale.

Langue
français
Description physique
278 p.
Date de publication
2000
Collection
Icares
Appartient à
La trilogie de la Lune
Cotes
  • SF HEL l01
ISBN
2-911618-63-7
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

La trilogie de la Lune. 2, La Lune n'est pas ...

Livre | Johan Heliot | 2004

1933 : trente ans se sont écoulés depuis l'arrivée des Ishkiss et le début de l'utopie libertaire sur la Lune. Sur Terre, l'Europe a été dévastée par une guerre totale. Les ligues fascistes ont pris le pouvoir en France. Léo Malet...

Opération Némo / texte Johan Héliot

Livre | Johan Heliot | 2004

Une collection de romans proposée en 3 niveaux de lecture (benjamin, cadet, junior), qui couvre tous les genres, de la science-fiction à l'humour et l'amitié.

Reconquérants / Johan Heliot

Livre | Johan Heliot | 2001

En 50 av. J.-C., après avoir dérivé au travers de l'océan Atlantique, une galère transportant des dizaines de colons romains s'échoue sur les rivages du continent américain. Ayant perdu tout contact avec l'Europe, les descendants ...

En savoir plus

Biographie

Johan Heliot, né le 23 août 1970 à Besançon, de son vrai nom Stéphane Boillot-Cousin, est un écrivain français de littératures de l'imaginaire, ancien professeur de français et d'histoire-géographie dans la Haute-Saône. Il utilise aussi le pseudonyme Wayne Barrow (partagé avec Xavier Mauméjean).