Guillaume Dufay laisse environ 200 œuvres parvenues jusqu'à nous.
* 1420, Vasilissa ergo gaude, motet à quatre voix. Dans le manuscrit de Berlin, (sur Cleofe Malatesta).
* 1423, Resvellies vous, ballade. Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford (sur Carlo Malatesta)
* 1425, Je me complains, ballade. Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* 1426 (avant 1426), Missa sine nomine, à trois voix. Ordinarium. Dans le manuscrit Q 15, Bologna = Manuscrit de Berlin
* 1426 (vers 1426-1428), Missa Sancti Jacobi, à trois ou quatre voix. Ordinarium et Proprium. Dans le manuscrit de Berlin
* 1431, ''Ecclesiae militanti
* 1431, Balsamus et munda, motet à quatre voix. Manuscrit de Berlin, composé pour la chapelle papale
* 1433, Supremum est mortalibus bonum, motet à trois voix avec faux-bourdon. Manuscrit de Berlin (sur le pape Eugêne IV et l'empereur Sigismond)
* 1433, C'est bien raison, ballade. Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford (sur Nicolas III de Ferrare)
* 1435 (vers 1435) Salve flos Tuscae gentis ; Vos nunc, motet à quatre voix. Manuscrit 471, Modena (avec la citation : Guillermus cecini, natus en ipse Fay)
* 1435 (vers 1435), Mirandas parit haec urbs Florentina puellas, à trois voix. Dans le manuscrit lat. 471, Modena (pour Florence)
* 1436, Nuper rosarum flores, motet à quatre voix. Manuscrit 471, Modena (pour la bénédiction de la cathédrale de Florence)
* 1438, Magnanimae gentis ; Nexus amicitiae, motet à quatre voix. Manuscrit 471, Modena (sur un pacte entre Bern et Freiburg)
* 1440 (vers 1440), Missa Caput, messe à quatre voix pour ténor. Dans le manuscrit de Coventry
* 1450 (vers 1450), ''Missa Se la face ay pale (à 4 voix). Messe pour ténor. Dans le manuscrit 88 de Trente
* 1454, 'O tres piteux (Lamentatio sanctæ matris ecclesiæ Constantinopolitanæ)'', motet à quatre voix). Manuscrit Riccardiana 2794, Firenze (composé pour un banquet de Philippe le Bon à Lille)
* 1463, Missa Ecce ancilla domini (à quatre voix), messe pour ténor. Dans le manuscrit 5557 de Bruxelles (copié à Cambrai en 1463))
* 1464 (ou plus tard), Missa Ave Regina Caelorum (à quatre voix), messe pour Ténor. Dans le manuscrit 5557 de Bruxelles
* 1464, Ave regina caelorum
* sd (= sans date), Inclyta stella maris (à 4 voix). Dans le manuscrit de Berlin
* sd, Juvenis qui puellam (à 3 voix). Dans le manuscrit 3224 München 3224
* sd, Missa La mort de Saint Gothard (à 4). Messe pour ténor. Dans le manuscrit lat. 456 de Modena (sans nom d'auteur)
* sd, Missa L'Homme armé (à 4 voix) ; Messe pour ténor. Dans le manuscrit Capp. Sist. 14, Roma
* sd, Missa Sancti Antonii Viennensis (à 3 voix). Ordinarium. Dans le manuscrit 90 de Trente
* sd, O beate Sebastiane (à 3 voix).Dans le manuscrit de Berlin (sur saint Sébastien, lors d'une épidémie de peste)
* sd, O flos florum virginum (à 3 voix). Dans le manuscrit 3232a de München (certainement une contrefaçon)
* sd, O proles Hispaniae ; O sidus Hispaniae (à 4 voix) Dans le manuscrit lat. 471, Modena (sur saint Antoine de Padoue)
* sd, Qui latuit in virgine (à 3 voix). Dans le manuscrit 3232a de München (authenticité incertaine)
* sd, Vergine bella (à 3 voix), sur le 366e et dernier poème du Canzoniere de Pétrarque. Dans le manuscrit de Berlin
* sd. Fulgens jubar ; Puerpera pura (motet à 4). Manuscrit 471, Modena (Pour la fête de la purification, avec acrostiche de Petrus de Castello)
* sd., Ave virgo qua de caelis (à 3 voix). Dans le manuscrit 92 de Trente
* sd., O gloriose tiro ; Divine pastus (motet à 4 voix) in Mod B (sur saint Théodore)
* sd., O sancte Sebastiane ; O martyr Sebastiane ; O quam mira (motet à 4 voix). Dans le manuscrit de Dans le manuscrit de Berlin (sur saint Sebastien, lors dune épidémie de peste)
* sd., Moribus et genere ; Virgo, virga virens (motet à 4 voix). Manuscrit 471, Modena (sur saint Jean, avec une mention de Dijon)
* sd., 1 voix de contre-ténor dans un Gloria anonyme à 3 voix. Dans les manuscrits 6 et 11, Bibliothèque municipale de Cambrai
* sd., 11 Kyrie à 3 voix dont 7 dans le manuscrit Q 15, Bologna = Berlin ; 4 dans les manuscrits 87 et 92 Trente
* sd., 14 Gloria à trois et quatre voix dont 8 dans le manuscrit de Berlin ; 5 dans le manuscrit 92 de Trente ; 1 dans le manuscrit 3232a, München
* sd., 4 Agnus Dei à 3 voix dont 2 dans le manuscrit de Berlin ; 2 dans le manuscrit 92 de Trente
* sd., 4 Credo à trois et quatre voix. Dans le manuscrit de Berlin
* sd., 4 Sanctus à 3 voix dont 3 dans le manuscrit de Berlin ; 1 dans le manuscrit 92 de Trente
* sd., Ad caenam agni providi (hymne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Adieu ces bons vins (rondeau). Dans le manuscrit Can. miscellanea [mélanges]. 213, Oxford = Oxf (daté : 1426)
* sd., Alleluia Veni sancte spiritus, All. Dans le manuscrit 90 de Trente. sd.,
* sd., Alma Redemptoris Mater (à 3 voix). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Alma Redemptoris Mater (à 3 voix). Dans le manuscrit Q 15, Bologna = manuscrit de Berlin
* sd., Anima mea liquefacta est (à 3 voix). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Audi benigne conditor (hymne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Aurea luce (hymne). Dans le manuscrit Q 15, Bologna = Berlin
* sd., Ave regina caelorum (à 3 voix). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Ave Maris Stella (hymne). Dans le manuscrit 92 de Trente
* sd., Ave maris stella (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Ave regina caelorum (à 3 voix). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Benedicamus domino (I). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Benedicamus domino (II). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Christe redemptor omnium (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Conditor alme siderum (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Cum tua doctrina. Motet (5 voix, texte italien). Manuscrit Q 15, Bologna, composé pour la bénédicion de la cathédrale de Patras.
* sd., Departes vous, male bouche (rondeau). Dans le manuscrit 871 N, Monte Cassino
* sd., Deus tuorum militum (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Epiphaniam domino (hymne). Dans le manuscrit 87 de Trente
* sd., Exultet caelum laudibus (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Festum nunc celebre (hymne). Dans le manuscrit 87 de Trente
* sd., Flos florum (à 3 voix). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Gaude virgo, mater Christi (à 4 voix). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Hic vir despiciens (antienne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Hic jocundus sumit mundus (à 3 voix). Dans le manuscrit 3232a de München (certainement une contrefaçon)
* sd., Hostis Herodes impie (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Iste confessor (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Isti sunt duae olivae (antienne). Dans le manuscrit 87 de Trente
* sd., Je n'ai doubté (rondeau). Dans le manuscrit 87 de Trente
* sd., Jesu corona virginum (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Magnificat 1. toni. Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Magnificat 5. toni. Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Magnificat 6. toni. Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Magnificat 8. toni. Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Magnificat. Dans le manuscrit 811 N du Monte Cassino
* sd., Miserere tui labentis Dufay (motet 4 voix). Manuscrit
* sd., O gemma lux ; Sacer pastor Barensium (motet à 4 voix). Dans le Manuscrit de Berlin (sur saint Nicolas de Bari)
* sd., Phrases de cantliènes. Dans le manuscrit 3232a, München 3232a (5e partie) (relations avec Alma Redemptoris Mater du manuscrit Q 15, Bologna)
* sd., Rite majorem Jacobum ; Artibus summis (motet à 4 et 3 voix avec ténor soliste). Dans le Manuscrit de Berlin (sur saint Jacob avec accrostiche Robertus Auclou Curatus Sancti Jacobi)
* sd., Roma, San Pietro B 80 (copié à Cambrai en 1464)
* sd., Sanctorum arbitrio ; Bella canunt genies (motet à 5 voix) Manuscrit 87 de Trente (composé pour le pape Eugêne IV)
* sd., A solis ortus cardine (hymne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Adieu m'amour (rondeau). Dans le manuscrit 714 de Porto
* sd., Adieu quitte le demeurant (rondeau). Dans le manuscrit 90 de Trente.
* sd., Belle plaissant et gracieuse (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Belle que vous (rondeau). Dans le manuscrit 87 de Trente
* sd., Belle vueillies vostre mercy donner (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Belle vueillies moy retenir (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Belle vuellies moy vengier (rondeau). Dans le manuscrit XIX 176, Firenze
* sd., Bien veignes vous (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Bien doy servir (ballade). Dans le manuscrit 87 de Trente
* sd., Bon jour, bon mois (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Ce moys de may (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Ce jour de l'an (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Ce jour le doibt (ballade). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Craindre vous vueil (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., De ma haulte et bonne aventure (virelai). Dans le manuscrit Ricc. 2794, Firenze
* sd., Dieu gard la bone (rondeau). Dans le manuscrit XIX 176, Firenze
* sd., Dona i ardentirai (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Donna gentile (rondeau). Dans le Manuscrit de la Yale University Library
* sd., Donnez l'assault (rondeau). Dans le manuscrit 87 de Trente
* sd., Du tout m'estoit (rondeau). Dans le manuscrit fr. 15123 de Paris
* sd., Entre les plus plaines d'anoy (rondeau). Dans le manuscrit 714 de Porto
* sd., Entre vous gentils amoureux (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Estrines moy (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Franc cuer gentil (rondeau). Dans le manuscrit 92 de Trente
* sd., He compaignons (rondeau à 4 voix). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Helas et quant vous veray (rondeau). Dans le manuscrit n.a. fr. 6771 de Paris
* sd., Helas mon duel (virelai). Dans le manuscrit 714 de Porto
* sd., Helas, ma dame (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Invidia nimica (ballade à 4 voix). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., J'atendray tant (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., J'ay grant (rondeau). Dans le manuscrit 222 de Strasbourg (copie d'E. de Coussemaker)
* sd., J'ay mis mon cuer (ballade). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Je donne a tous (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Je languis en piteux martire (ballade). Dans le manuscrit 92 de Trente
* sd., Je ne puis plus (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Je ne suy plus (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Je ne vis oncques (rondeau). Dans le manuscrit 871 N, Monte Cassino
* sd., Je prens congié (rondeau). Dans le manuscrit n.a. fr. 6771 de Paris
* sd., Je requier a tous amoureux (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Je triomphe de crudel duel (rondeau). Dans le manuscrit 714 de Porto
* sd., Je veul chanter (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Je vous pri (à 4 voix) Dans le manuscrit XIX 178, Firenze
* sd., Jesu nostra redemptio (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., La belle se siet (ballade). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., La dolce vista (ballade). Dans le manuscrit Urb. lat. 1411, Roma
* sd., Laetabundus (séquence). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., L'alta belleza (ballade). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Las, que feray (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Lauda Sion salvatorem (séquence). Dans le manuscrit 92 de Trente
* sd., Ma belle dame souverainne (rondeau à 4 voix). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Ma belle dame, je vous pri (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Magi videntes stellam (antienne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Malheureux cueur (virelai). Dans le Chansonnier Laborde, Washington
* sd., Mille bon jours (rondeau). Dans le manuscrit 222 de Strasbourg (copie de E. de Coussemaker)
* sd., Mon bien, m'amour (rondeau). Dans le manuscrit 87 de Trente
* sd., Mon chier amy (ballade). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Mon cuer me fait (rondeau à 4 voix). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Mon seul plaisir (rondeau). Dans le manuscrit XIX 176, Firenze
* sd., Navré je suy (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Ne je ne dors (rondeau). Dans le manuscrit XIX 176, Firenze
* sd., O gemma martyrum (antienne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., O lux beata trinitas (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Or pleust a dieu (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Pange lingua (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Pange lingua (hymne). Dans le manuscrit 92 de Trente (attribution incertaine)
* sd., Par droit je puis bien (rondeau à 4 voix). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Par le regart (rondeau). Dans le manuscrit 714 de Porto
* sd., Passato e il tempo omai (ballade). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Petrus apostolus (antienne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Portugaler (ballade). Dans le manuscrit 222 de Strasbourg (copie de E. de Coussemaker)
* sd., Pour ce que veoir (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Pour l'amour (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Pouray je avoir (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Proles de caelo prodiit (hymne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Propter nimiam caritatem (antienne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Puisque celle (rondeau). Dans le manuscrit 87 de Trente
* sd., Quel fronte, signorille (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford (composé à Rome)
* sd., Qu'est devenue leaulté (rondeau). Dans le manuscrit 714 de Porto
* sd., Resistera (à 4 voix). Dans le manuscrit XIX 176, Firenze
* sd., Resvelons nous (ténor : Alons ent bien tos au may) (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Salva nos, domine (antienne). Dans le manuscrit 90 de Trente.
* sd., Salve sancte pater (antienne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Sanctorum meritis (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Sapiente filio (antienne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Se la face ay pale (ballade). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., Se ma damme (rondeau). Dans le manuscrit Can. misc. 213, Oxford
* sd., S'il est plaisir (rondeau à 4). Dans le manuscrit 3232a de München
* sd., Tibi Christe splendor patris (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Trop lonc temps ai esté (rondeau). in Rom, Urb. lat. 1411
* sd., Urbs beata Jerusalem (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Ut queant laxis (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Va t'en, mon cuer (rondeau). Dans le manuscrit 714 de Porto
* sd., Veni Creator Spiritus (hymne). Dans le manuscrit de Berlin
* sd., Veni Sancte Spiritus (séquence). Dans le manuscrit 92 de Trente
* sd., Vexilla Regis prodeunt (hymne). Dans le manuscrit lat. 471, Modena
* sd., Victimæ paschali laudes (séquence). Dans le manuscrit 92 de Trente.
* sd., Vo regart et doulche maniere (rondeau). Dans le manuscrit 3232a de München 3232a
* sd., Vostre bruit (rondeau). Dans le Chansonnier de Laborde, Washington
* sd.,Vostre bruit (ruisseau). Dans la chansonnete a Londre