0 avis
Vivre tout bas / Jeanne Benameur
Livre
Edité par Actes Sud - 2025
Portée par un immense chagrin, Marie se libère lentement des chaînes qui l'entravent. Au contact d'autres personnes, elle se découvre et s'ouvre.
"C'est une sculpture de la Nativité, réalisée par un artiste anonyme et représentant une Vierge allongée en train de lire, qui a conduit Jeanne Benameur à imaginer Marie autrement. Une écriture toujours aussi poétique, douce et fragile. Une oeuvre singulière qui surprend le lecteur. Jeanne Benameur nous décrit une femme comme les autres, avec ses peines, ses souffrances, ses désirs, sa soif d'apprendre et de transmettre. Ici, il y a peu de paroles, juste un regard, une main qui frôle un visage. Un texte sensible et délicat, à lire en prenant son temps. Reposer le livre quelques instants, puis le reprendre pour se plonger à nouveau dans ce récit lumineux." Babelio.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (192 p.)
- Date de publication
- 2025
- Cotes
- R BEN
- ISBN
- 978-2-330-20035-0
- Numéro du document
- 9782330200350
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2015 - Vive la vie de bureau ! : petit guide hilarant du monde de l'entreprise / par Adèle Bréau
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
