FAQ - Acheminement de documents
Vous pouvez réserver tous les documents qui ont pour localisation « SDL 16 » dans la zone «Se procurer le document»
Pour cela cliquez sur le bouton « Demande de réservation »
Cela vous mènera à une page pour valider votre réservation.
Vérifiez que votre adresse mail est bien valide, des mails de confirmation vous-y seront envoyés.
Pour confirmer votre réservation, cliquez sur le bouton « valider »
Vous recevrez un mail automatique qui attestera du traitement de votre demande.
Un second mail vous sera envoyé lorsque la réservation sera validée, vous informant de la date de livraison.
Une fois le document arrivé à la bibliothèque, celle-ci vous contactera pour vous en informer
La livraison des documents réservés se fait sous deux semaines à partir de la validation de la réservation
Contactez la bibliothèque qui détient le document pour savoir s’il n’est pas emprunté chez elle. Si c’est le cas, vous n’avez qu’à y aller pour l’emprunter.
⚠ Vous devrez vous inscrire à la bibliothèque en question pour pouvoir y emprunter le document. Certaines bibliothèques du réseau peuvent avoir une inscription payante.
Pour connaitre les modalités d’inscription des bibliothèques, rendez-vous sur la page des bibliothèques partenaires
Ils seront livrés dans dans la bibliothèque que vous avez renseigné lors de votre inscription à Sésame
💡 Si vous souhaitez vous faire livrer un document dans une autre bibliothèque que celle grâce à laquelle vous vous êtes inscrit sur Sésame et que vous possédez un compte chez elle, c'est possible ! Vous pouvez créer un compte Sésame pour chacun des comptes que vous possédez dans chaque bibliothèque.
Une fois votre réservation faite, vous recevrez un second mail qui vous confirmera le traitement de votre réservation et qui vous indiquera la date de livraison dans votre bibliothèque. Vous pourrez alors répondre à ce mail pour l’annuler. Le mail d’annulation devra être envoyé la veille de la date de livraison prévue avant 17h (le vendredi avant 17h si la livraison est prévue un lundi).
En savoir plus
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de l'acheminement de documents vers votre bibliothèque consultez cette page
Astuces 💡
Astuces 
Pour une utilisation optimale de Sésame, nous vous conseillons d'utiliser Mozilla Firefox, Safari ou Google Chrome .
Si vous rencontrez un problème, la première chose à faire est de vérifier que votre navigateur est bien à jour.
Nous vous conseillons également de vider le cache de votre navigateur.