0 avis
Le poids des seins
Vidéo numérique
Le questionnement humoristique et identitaire d’une réalisatrice plantureuse, qui s’apprête, non sans appréhensions, à faire réduire son encombrante poitrine.
Plus jeune, la réalisatrice Kristen Vermilyea a cherché en vain à dissimuler son imposant 95 G. Puis elle s’en est servie pour attirer l’attention masculine, mais aussi pour remettre en question des stéréotypes sur la féminité. Dans une performance artistique, cette ancienne actrice de Broadway, qui vit désormais à Zurich, invite les gens à soupeser ses seins opulents, isolés du reste de son corps par le décor.
Pourquoi l’humanité fait-elle une fixation sur les seins ?
La réalisatrice explore avec honnêteté et humour le bouleversement qui annonce la réduction mammaire, son rapport à la séduction et les codes qui régissent le féminin et le masculin. Ce voyage l’entraînera jusque dans son pays d’origine, les États-Unis, à la rencontre de ses proches, d’un ex-petit ami ou de parfaits inconnus, telle Kimberly, qui porte fièrement son 95 HH dans la jungle urbaine mais avoue préférer entre tous le moment où elle ôte son soutien-gorge.