0 avis
Le voyage en ballon
Vidéo numérique
Une immersion tout en douceur et en poésie dans le monde du minuscule.
Dans la nature, au plus près du sol, fourmille une vie miniature. Des petites bêtes vivent leurs propres histoires, pleines de découvertes et de curiosités. Elles nous semblent si délicates et fragiles quand on les observe. Pourtant, en y regardant de plus près, on peut avoir quelques surprises !
Un programme de 4 courts métrage :
Novembre (4 mn, de Marjolaine Perreten)
L’automne s’est installé sur les bords du ruisseau. Des petits animaux s’activent pour faire face à la pluie qui tombe.
Bach (6 mn, de Anton Dyakov)
Un escargot entreprend de se hisser le long d’une feuille, pour mieux observer tout ce qui l’entoure. Il va faire une rencontre étonnante.
Muraveyka (7 mn, de Tatiana Musalyamova)
Alors que tous les insectes vivent au gré des soucis quotidiens, seule la petite fourmi observe la beauté du monde.
Le voyage en ballon (19 mn, de Anna Bengtsson)
Harriet Iver-Larsen, une fourmi ingénieur, vient de mettre au point sa nouve lle invention : la montgolfière. Accompagnée par ses collègues aussi astucieuses que courageuses, elle se lance dans une expédition à la découverte du monde. Le voyage en ballon se révèle plein de péripéties !
Dès 3 ans
Regarder la bande-annonce
Consulter en ligne
Suggestions
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Fishbach, de son nom d'état-civil Flora Fischbach, née le 6 septembre 1991 à Dieppe, est une auteure-compositrice-interprète française, entre rock, synthpop et variété. Elle se fait remarquer aux Transmusicales de Rennes. Elle est née à Dieppe, en Seine Maritime, le 6 septembre 1991, mais garde un lien fort avec les Ardennes, plus particulièrement Charleville-Mézières, où elle a grandi et d’où sont originaires ses parents, un père routier et une mère aide-soignante. Elle aime son nom, Fischbach, qui en allemand signifie « ruisseau aux poissons ». « Fischbach c’est mon nom de famille, je suis fière d’être une Fischbach [...] Je vais à contre-courant en revenant aux origines, en composant la musique que mes parents auraient pu écouter il y a quelques années ». À 15 ans, elle quitte l'école sans avoir le bac. Elle devient vendeuse de chaussures dans un magasin de la cité carolomacérienne, et enchaîne ensuite les petits boulots, y compris photographe de sports ou guide au château de Vincennes. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.