La nature la nuit : guide d'observation et d'identification / Vincent Albouy et Jean Chevalier

Livre

Vincent Albouy | Jean Chevallier

Edité par Delachaux et Niestlé - 2006

Un guide spécifique permettant d'identifier la nuit les espèces de fleurs, d'invertébrés, les poissons et autres animaux aquatiques, les amphibiens et reptiles, les oiseaux et mammifères. Contient plus de 250 notices évoquant la taille, la distribution, les périodes et les moments de la nuit propices à l'observation, les moeurs de telle ou telle espèces.

1 exemplaire

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

CD - 2007 - Le Violoncelle du siècle / Mstislav RostropovitchSuite pour violoncelle seul n°1 en sol M. BWV100712 variations pour violoncelle et piano sur "Ein Mädchen oder Weibchen" op.66. Triple concerto pour piano, violon et violoncelle en ut M. op.56Concerto pour violoncelle n°1 en ut M. HobVIIbConcerto pour violoncelle en si m. op.104Concerto pour violoncelle n°1 en la m. op.33Concerto pour violoncelle en la m. op.129Double concerto pour violon et violoncelle en la m. op.102. Sonate pour violoncelle et piano n°2 en fa M. op.99Variations sur un thème rococo op.33. Berceuse op.16 n°1Symphonie concertante pour violoncelle et orchestre en mi m. op.125Suite pour violoncelle seul n°1 en sol m. op.72Concerto pour violoncelleBachianas brasileiras n°1Chanson russeConcerto pour violoncelle n°1 en mi bémol M. op.107SchelomoSonate pour violoncelle et piano en fa M.. Don Quichote (finale)Danse des elfesMinstrels. Clair de luneEtude op.8 n°11

3608260059 | CD | 343 ROS | Demande de réservation

Suggestions

Du même auteur

Petites leçons de dessin animalier : une approche de terrain / Jean Chevallier | Jean Chevallier

Petites leçons de dessin animalier : une appr...

Livre | Jean Chevallier | 2013

S'appuyant sur ses expériences de terrain, l'auteur propose pas à pas et conseils pour débuter ou se perfectionner dans les techniques du dessin animalier.

Guide des curieux du bord de mer : 301 questions-réponses / Vincent Albouy | Vincent Albouy

Guide des curieux du bord de mer : 301 questi...

Livre | Vincent Albouy | 2004

Un lexique des questions et des réponses posées par la mer et les littoraux, pour les curieux de tous âges.

Le manchot / Bertrand Eliotout | Bertrand Eliotout

Le manchot / Bertrand Eliotout

Livre | Bertrand Eliotout | 2009

Portrait du manchot : sa vie sociale, son rôle dans son milieu et ses rapports avec les autres espèces, ses relations avec l'homme et sa place dans l'imaginaire, l'impact de l'action humaine sur son territoire, etc.

En savoir plus

Biographie

Mstislav Leopoldovitch Rostropovitch (en Мстислав Леопольдович Ростропович, en Mstisław Rostropowicz), né le {{date de naissance|27 mars 1927|en musique classique}} à Bakou (RSS d'Azerbaïdjan, URSS) et mort le {{date de décès|27 avril 2007|en musique classique}} à Moscou, est un violoncelliste et chef d'orchestre russe. C'est un véritable virtuose qui a marqué le paysage international de la seconde moitié du XXe siècle. En tant que violoncelliste, il a interprété un nombre considérable d'œuvres (plus de cent premières) et a poursuivi durant sa vie l'objectif avoué de constituer pour son instrument un répertoire qu'il jugeait jusqu'alors insuffisant (en comparaison avec celui du violon par exemple). Il s'est également fait connaître en tant que défenseur de la liberté d'expression et des valeurs démocratiques. Il est notamment connu pour avoir joué du violoncelle près du mur de Berlin à la suite de la chute de ce dernier en novembre 1989. Mstislav Rostropovitch a aussi été membre d'honneur du Club de Budapest.

Artistes similaires