0 avis
Londres expliqué aux kids : des histoires rigolotes pour découvrir la ville / Moira Butterfield
Livre
Edité par Lonely planet - 2017
Un guide de voyage pour les enfants qui regorge d'anecdotes, de records, de sites incroyables, de faits insolites ou de particularité culturelles en lien avec la ville de Londres. Electre 2017
A partir de 8 ans
- Lieux
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2018 - Marthe ou Les beaux mensonges : prostituée, espionne, femme d'affaires, résistante, collabo, écrivain, pionnière de l'aviation, politicienne... / Nicolas d'Estienne d'Orves
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Dick Annegarn est né aux Pays-Bas, mais sa jeunesse s'est déroulée pour l'essentiel à Bruxelles, ville dont il est citoyen d'honneur. Après avoir appris la guitare en autodidacte, écoutant des disques folks et blues américains, il monta à Paris en 1972, où il enregistra en décembre 1973 son premier disque, lequel rencontra un succès public immédiat avec des chansons comme ''Ubu'', ''Bruxelles'', ''Sacré Géranium''... Deux autres suivront, avec un autre grand succès, ''Mireille'', et de nombreuses tournées. Mais le chanteur se lasse vite de ce rôle et choisit assez rapidement la voie underground, vivant sur une péniche, participant à la vie associative de la banlieue parisienne, mais n'en continuant pas moins à enregistrer, par exemple cet album en public ''Ferraillages'' en 1979 (dont il partage l'affiche avec le bluesman légendaire Robert Pete Williams), ou ''Frères'' en 1985, l'un des quatre joyaux de sa collaboration avec le saxophoniste Jean Avocat et l'accordéoniste Richard Galliano. Ce n'est qu'en novembre 1997, avec l'album ''Approche-toi'', qu'il reparaît sur le devant de la scène. En 2006, le disque ''Le Grand Dîner'', sous-titré ''Tribute à Dick Annegarn'', réunit des artistes comme Alain Souchon, Alain Bashung, Arno Hintjens, Louis Chédid, Mathieu Chédid, Mathieu Boogaerts, Bertrand Belin ou encore Bénabar, chacun reprenant des chansons de Dick en hommage à sa carrière de plus de 30 ans. Il réside actuellement dans le sud-ouest de la France, à Laffite-Toupière où il organise chaque année le Festival du Verbe. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.