0 avis
Molière à l'opéra : stage music by Jean-Baptiste Lully / Jean-Baptiste Lully, comp.
CD
Edité par Note 1 Music - 2016
Avec Molière à l'opéra, Jérôme Correas et Les Paladins révèlent une fois encore leur style admirable de l'interprétation baroque combiné à la technique du parlé-chanté qui intensifie les couleurs et les contrastes du texte des comédies-ballets de Jean-Baptiste Lully et Marc-Antoine Charpentier. La collaboration théâtrale et musicale des "deux Baptiste" - Lully et Molière ! - fut, de par le brassage de mélodies et de diction, de danse et d'action, l'une des plus toniques de l'histoire, une collaboration stimulée aussi par la soif de gloire. Répondant aux indications raffinées de Jérôme Correas, le quatuor vocal versatile formé par Luanda Siqueira, Jean-François Lombard, Jérôme Billy et Virgile Ancely, insuffle une nouvelle vie aux personnages créés par Lully et Molière.
Entrée des magiciens (Pastorale comique). Chaconne des magiciens (Pastorale comique). Quand l'amour à nos yeux (La princesse d'Elide). Entrée des procureurs et des sergents (Monsieur de Pourceaugnac). Entrée des matassins (Monsieur de Pourceaugnac). Sé que me muero de amor (Le bourgeois gentilhomme). Ay qué locura (Le bourgeois gentilhomme). Quand je plaisais à tes yeux (Les amants magnifiques). Ouverture (Le sicilien). La, la, la, bonjour (Le mariage forcé). Deh, piangete al pianto mio (Psyché). Entrée de la suite d'Apollon (Psyché). Menuet (Les amants magnifiques). Vous chantez sous ces feuillages (Les amants magnifiques). Ah ! Que sur notre coeur (Les amants magnifiques). Dormez, beaux yeux (Les amants magnifiques). Ballet des nations (Le bourgeois gentilhomme). Quels spectacles charmants (Le bourgeois gentilhomme).
4/6 / Diapason No.653 p.95 du 20/01/2017