Ma vie mon oeuvre. vol.1 : 20 ans, 20 chansons / Juliette

CD

Juliette

Edité par Universal Music - 2004

Garçon manqué. Irrésistible. Sur l'oreiller. Les yeux d'or. Lucy. La chanson d'Abhu Newes. Retour à la nature. Les souvenirs. Berceuse pour Carlitos. Les lanciers du Bengale. Que tal. Les jours de pluie. Petits métiers. Tout est bon dans l'cochon. Assassins sans couteaux. L'étoile rouge. Rimes féminines ..
Le festin de Juliette. La vierge Eponine. Les loups sont entrés dans Paris ..

Description physique
2 Disques compacts. 1 doc
Date de publication
2004
Cotes
  • 099 JUL
Numéro du document
602498173763
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Putain de toi : Un hommage à BrassensLe parapluie / Yann TiersenLa mauvaise réputation / TétéEmbrasse-les tous / BénabarPutain de toi / Olivia RuizPauvre Martin / Têtes RaidesStances à un cambrioleur / Pauline CrozeLa ballade des gens qui sont nés quelque part / TarmacLes oiseaux de passage / Stephan EicherLa complainte des filles de joie / JulietteLa bella y el manantial / Yuri BuenaventuraLa non demande en mariage / MiossecLa cane de Jeanne / DionysosLe roi / Noir DésirL'orage / Renan LuceIl n'y a pas d'amour heureux / Keren AnnLes passantes / JehroLa fille à cent sous / Arthur HFernande / Carla BruniSupplique pour être enterré à la plage de Sète / Magyd CherfiLes trompettes de la renommée / Grand Corps Malade | Yann Tiersen

Putain de toi : Un hommage à BrassensLe parap...

CD | Yann Tiersen | 2006

Nour / Juliette | Juliette

Nour / Juliette

CD | Juliette | 2013

Mutatis Mutandis / Juliette | Juliette

Mutatis Mutandis / Juliette

CD | Juliette | 2005

En savoir plus

Biographie

Juliette est née le 25 septembre 1962 à Paris. Son grand-père, d'origine kabyle, est arrivé en France dans les années 1920 ; son père, Jacques Noureddine, est saxophoniste. Juliette fait ses débuts à Toulouse ; après avoir passé son adolescence dans une institution religieuse, puis après s'être essayée à la faculté de lettres, puis de musicologie, elle se produit dans les bars et les restaurants toulousains comme pianiste, interprétant Jacques Brel ou Édith Piaf. En 1985, puis en 1986, elle est présente aux Découvertes du Printemps de Bourges, festival représentant de jeunes talents. En 1989, elle fait la première partie de Gilbert Laffaille au Printemps de Bourges. Après une tournée en Allemagne, elle fait la première partie de Jean Guidoni en 1990. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Pierre Philippe. Elle reçoit le Grand prix de la chanson française à Sarrebruck. Elle remporte en 1991 le prix du jury et du public au Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine, ce qui lui permet de produire elle-même son premier album, ¿Que tal?. Elle est nommée aux Victoires de la musique en 1994 ; et remporte le prix de la révélation de l'année, à ces mêmes Victoires de la musique, en 1997. Après son cinquième album, Assassins sans couteaux (1998), elle se produit pour la première fois à l'Olympia en 1999 pendant six jours, à nouveau pendant deux jours en 2005 puis trois jours en 2008. Huit albums à son actif, deux prix Charles Cros, une médaille de Chevalier des Arts et Lettres et une de Chevalier de l'Ordre du Mérite. Entre 2004 et 2007, elle a animé une émission de radio sur France Musique, Juliette ou la clef des sons. Chaque samedi, elle y présentait un choix de musiques éclectique et subjectif. Elle participe en tant que comédienne à "La Collection 2009" de Canal+, en interprétant le personnage principal du court métrage "Le Rescapé de l'Hippocampe" de Julien Lecat (en production). En 2009, elle chante sur un titre de l'album À la récré (un livre-disque de chansons pour enfants) du groupe strasbourgeois Weepers Circus. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires