Ma fille / Mathilde Dondeyne

Livre

Mathilde Dondeyne

Edité par Rouergue - 2025

Professeure de lettres, Irène est mutée dans un collège réputé difficile. En apercevant Louise, une élève rebelle qui a perdu sa mère, elle ressent immédiatement le besoin de la protéger, elle qui a perdu Solène, son premier enfant, peu de temps après sa naissance. Premier roman.

Langue
français
Description physique
1 vol. (220 p.)
Date de publication
2025
Collection
La brune
Liens
  • A pour autre édition sur un support différent : Ma fille
Cotes
  • R DON
ISBN
978-2-8126-2657-9
Numéro du document
9782812626579
1 exemplaire

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2024 - Jingle Breizh / Kenneth McAllow

4795920059 | Livre | R MAC ALL | Contacter la bibliothèque

En savoir plus

Biographie

Dario Fo (ˈdaːrjo ˈfɔ), né le 24 mars 1926 à Sangiano près de Varèse en Lombardie (Italie) et mort le 13 octobre 2016 à Milan, est un écrivain italien, dramaturge, metteur en scène et acteur, ce qui en fait un « homme de théâtre complet ». Époux de Franca Rame, il est aussi lauréat du prix Nobel de littérature en 1997. L'Académie suédoise indique qu'il imite les bouffons du Moyen Âge, en flagellant l’autorité et en faisant respecter la dignité des opprimés. Connu pour ses engagements politiques libertaires, Dario Fo est l'un des dramaturges italiens les plus représentés dans le monde avec Goldoni. Dario Fo a une admiration sans bornes pour un dramaturge vénitien du XVIe, Angelo Beolco, dit Ruzzante, qu'il considère comme son plus grand maître avec Molière. Dans le discours pour la réception du prix Nobel de littérature, qu'il prononce à Stockholm en 1997, il rend un hommage appuyé à un extraordinaire homme de théâtre de ma terre, peu connu … même en Italie. Mais qui est sans aucun doute le plus grand auteur de théâtre que l'Europe ait connu pendant la Renaissance avant l'arrivée de Shakespeare.