/5
0 avis
Petites poésie pour les enfantsEn sortant de l'école. Le cancre. Page d'écriture. Chanson des escargots qui vont à l'enterrement. Chanson pour les enfants l'hiver. L'orgue de Barbarie. Le chat et l'oiseau. Portrait d'un oiseau. Le gardien de phare aimait trop les oiseaux. Il faut être poli. La pêche à la baleineL'écolier. L'échelle des mois. L'encrier noir. C'est mon poèmeHommage à la vie. Plein ciel. Le petit bois. Le chienJouvence des névonsLa sauvagine. Derrière les montagnesBleu de bleuVertige. Un deux trois. Pour la vaisselle. Chanson du rémouleur. Au crépusculeBerceuse de l'enfant qui ne veut pas grandirL'été PicassoPour les enfants et les raffinés. La pluieLiberté j'écris ton nomLe kaki et le kiwi. La cerise à l'eau de vieJ'aime l'âneLes animaux ont des ennuisAutomne. Chambre d'hiverLe printemps dont je rêveLe givre. Si mon père était un oursonLe petit muetGrillonL'éléphant qui n'a qu'une patte. La famille Dupanard de Vitry sur SeineTrois petits oiseaux dans les blésAutour de la lune
Livre audio
Edité par Universal Music - 2010
- Description physique
- 3 disques compacts
- Date de publication
- 2010
- Contributeurs
- Gaël, Jean-François. 940
- Tennberg, Jean-Marc. 940
- Douai, Jacques. 940
- Chelon, Georges. 940
- Bernard, Michèle (1947-....). 940
- Martin, Hélène. 940
- Gougaud, Henri (1936-....). 940
- Touré, Bachir. 940
- Frères Jacques, Les (groupe). 940
- Cotes
- 724 PET
1 exemplaire
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2024 - Jingle Breizh / Kenneth McAllow
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Dario Fo (ˈdaːrjo ˈfɔ), né le 24 mars 1926 à Sangiano près de Varèse en Lombardie (Italie) et mort le 13 octobre 2016 à Milan, est un écrivain italien, dramaturge, metteur en scène et acteur, ce qui en fait un « homme de théâtre complet ».
Époux de Franca Rame, il est aussi lauréat du prix Nobel de littérature en 1997. L'Académie suédoise indique qu'il imite les bouffons du Moyen Âge, en flagellant l’autorité et en faisant respecter la dignité des opprimés.
Connu pour ses engagements politiques libertaires, Dario Fo est l'un des dramaturges italiens les plus représentés dans le monde avec Goldoni.
Dario Fo a une admiration sans bornes pour un dramaturge vénitien du XVIe, Angelo Beolco, dit Ruzzante, qu'il considère comme son plus grand maître avec Molière. Dans le discours pour la réception du prix Nobel de littérature, qu'il prononce à Stockholm en 1997, il rend un hommage appuyé à un extraordinaire homme de théâtre de ma terre, peu connu … même en Italie. Mais qui est sans aucun doute le plus grand auteur de théâtre que l'Europe ait connu pendant la Renaissance avant l'arrivée de Shakespeare.
Source : Wikipedia