1 avis
Leonard 2 Vinci / Stéphane Levallois
Livre
Edité par Futuropolis ; Louvre éditions - 2019
22 avril 1515, château de Cloux. Léonard de Vinci est sur le point de mourir. Des millénaires plus tard, le 15 avril 14.061, près du Louvre. Les derniers survivants de l'espèce humaine se sont réfugiés sur le Renaissance. Ils ont cloné Léonard de Vinci pour qu'il conçoive de nouvelles armes qui permettront aux rescapés de survivre. Reproductions de Vinci commentées par l'auteur en fin de volume. Electre 2019
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (83 p.)
- Date de publication
- 2019
- Contributeurs
- Delieuvin, Vincent. Auteur de la postface, du colophon, etc.
- Frank, Louis - conservateur du patrimoine. Auteur de la postface, du colophon, etc.
- Cotes
- BD LEV
- ISBN
- 978-2-7548-2418-7
- Numéro du document
- 9782754824187
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2019 - Leonard 2 Vinci / Stéphane Levallois
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des lecteurs
-
Space opéra
Un space opéra en BD ! Un projet ambitieux qualifié ainsi par Stéphane Levallois lui-même. Il s’est permis de transposer les inventions et les dessins visionnaires de Léonard de Vinci dans la science-fiction. Ça paraît fou mais on ne peut qu’être impressionné et admiratif du résultat graphique. C’est incroyablement beau, et grâce au cahier final, on comprend mieux le talent de Stéphane Levallois qui a su intégrer différentes œuvres du génie à son histoire. Il faut donc se laisser porter dans ce projet ou dans un futur lointain, c’est le propre clone de Vinci, un Léonard 2.0, qui revient sur le passé de son glorieux « ancêtre », afin de trouver les armes qui permettront à l’humanité de vaincre l’envahisseur extra-terrestre… Pas une évidence dit comme ça mais la virtuosité de Stéphane Levallois nous embarque sans peine et même si ça semble parfois un peu atypique, on ressort soufflé par le talent de l’auteur et envahi par l’idée que la BD a encore des terrains à conquérir.
jean francois Mariet - Le 07 juillet 2021 à 17:05